18 octobre, 2024
Accueil / COACHING / 4 étapes pour générer les ventes à travers les réseaux sociaux

4 étapes pour générer les ventes à travers les réseaux sociaux

C’est terminé le moment où il suffisait de bombarder des publicités dans les médias (Radio, télévision et Presse écrite) ou de matraquer les oreilles des clients avec les appels téléphoniques. Le temps du « cerveau humain disponible »  cher à Patrick Le Lay est en chute libre. Aujourd’hui, le consommateur est constamment en ligne. Il démarre son processus d’achat de façon autonome, en consultant tout d’abord le web, les blogs et les réseaux sociaux avant de contacter un vendeur. Pour survivre, toute entreprise doit définir impérativement une stratégie digitale.

Dans ce contexte, l’Inbound marketing offre une méthode plus rentable pour trouver les clients. Savez-vous attirer les fans et les transformer en clients pour vos produits ? Il s’agit d’un processus qui démarre avec le parcours client en lui adressant les bons contenus au bon moment en fonction du bon contexte, et qui se poursuivra après la vente pour transformer le client en client fidèle, voir même en ambassadeur de votre marque.  Ce processus comprend 4 étapes principales :

  • attirer: C’est en produisant des contenus pédagogiques et informatifs que l’on est en mesure de générer un trafic de qualité sur vos pages sur les réseaux sociaux ;
  • convertir : Il est question ici d’utiliser les call-to-actions, les landing pages, les formulaires ou même des contenus premium pour inciter le client potentiel à progresser dans le tunnel de la conversion, à se dévoiler et à laisser ses coordonnées.
  • conclure : Plusieurs outils sont utilisés pour transformer les leads (clients potentiels) en clients réels : le lead naturing pour choyer, couver les leads en les couvant avec un contenu qualitatif, pertinent et personnalisé, le marketing automation, le lead scoring (classement des leads selon leur maturité dans le tunnel de conversion) et les données issues du CRM (Custommer Relationship Management)
  • enchanter: Il s’agit de mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour transformer les clients en ambassadeurs de la marque. Le rôle de l’Inbound marketing est donc de développer chez le client une attitude prosélytique qui le transforme en publicitaire du produit.

A l’ère du changement du comportement du consommateur, l’Inbound Marketing offre la possibilité de transformer le simple fan de votre page en client fidèle et même en ambassadeur de votre marque.

Baobab Solutions

Connectez-vous au changement

Email : baobabsolutions2@gmail.com

Check Also

Faire la sieste, un danger pour la santé ?

Dormir trop serait associé à un risque de maladies cardiaques. Selon une méta-analyse introduite pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 4 =