Dans le cadre de la mission d’identification des sites agricoles du Projet d’Appui au Développement des Chaînes de Valeurs – PADCV-PTA, une délégation d’experts du Fonds Social de la RDC (FSRDC), dépêchée par M. Philippe NGWALA MALEMBA, Coordonnateur national du FSRDC, s’est rendue à Nkamba, dans le secteur de Gombe-Matadi, territoire de Mbanza-Ngungu, du 27 au 29 juin 2025.
Cette mission s’inscrit dans les préparatifs du lancement de la campagne agricole 2025 dans la province du Kongo Central, avec pour objectif de valoriser les terres disponibles et renforcer la dynamique de transformation agricole impulsée par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En marge de cette mission technique, la délégation du FSRDC a eu l’honneur de rendre une visite de courtoisie et de compte rendu à Sa Divinité Simon KIMBANGU, leader spirituel de l’Église Kimbanguiste mondiale, figure emblématique de la foi, de la paix et du développement moral en Afrique.
Ce moment d’échange spirituel et institutionnel marque un acte de respect, d’inclusion communautaire et d’ancrage territorial du projet PADCV-PTA, dans un lieu symbolique porteur d’histoire et d’espérance pour le peuple congolais.
Le projet PADCV-PTA, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et mis en œuvre par le Fonds Social de la RDC, vise à concrétiser la vision présidentielle de la revanche du sol sur le sous-sol, en soutenant une agriculture moderne, inclusive et durable.
RD.
Baobab-actu l'information et les analyses au service de la gouvernance et le développement





