13 juillet, 2024
Accueil / DIVERS / LOISIRS / La Côte d’Ivoire et l’OMT signent une convention pour l’investissement touristique en Afrique

La Côte d’Ivoire et l’OMT signent une convention pour l’investissement touristique en Afrique

La Côte d’Ivoire et l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) ont signé une convention pour l’investissement touristique en Afrique. La convention a été paraphée, pour la Côte d’Ivoire, par le ministre Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, et Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Omt. C’était à l’occasion de la 11e édition du Forum Investour tenue du 22 au 26 janvier 2020 en marge de la 40e édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur) à Madrid, la capitale espagnole. 

Dans le cadre cet accord, il est prévu à Abidjan un Forum mondial de l’Omt sur l’investissement touristique en Afrique, les 20 et 21 février prochain. Près de 3000 participants sont attendus à ce rendez-vous. Plusieurs pays dont le Ghana, le Sénégal, le Mali, le Maroc, l’Algérie, la Tanzanie, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud ont également confirmé leur présence auprès de la directrice de la communication et de la promotion des activités du ministère du Tourisme et des Loisirs, Isabelle Anoh , qui a conduit la délégation ivoirienne au Fitur.

Le forum qui sera organisé sur les bords de la lagune Ebrié, intervient après la table ronde de Dubai des 20 et 21 octobre 2019 où 5 milliards de dollars US soit 2500 milliards de francs CFA ont été obtenus ainsi que 5,8 milliards d’euros environs 6800 milliards de francs CFA, le 20 novembre à Hambourg, en Allemagne.

Selon le rapport 2018 de World Travel et Tourism Concil, le secteur du tourisme en Afrique a généré 194,2 milliards de dollars soit 115320148978840 francs CFA et emploie environ 24,3 millions de personnes.

 

Merveille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 17 =