Dans sa casquette de représentant de la commune de Ngaba, le député provincial, Monplaisir Bolokole a au cours d’un entretien avec le gouverneur de la ville Province de Kinshasa sollicité l’implication de l’exécutif provincial dans la construction des infrastructures dans sa circonscription électorale.
´ Nous sollicitons l’implication de l’autorité provinciale pour la construction des infrastructures dans la commune de Ngaba, car cette municipalité n’a aucun terrain de football construit en faveur de la jeunesse.’ A-t-il dit.
Il a par la même occasion plaidé pour la mise en œuvre d’une bibliothèque moderne à Ngaba.
‘Nous recommandons au gouverneur de la ville de Kinshasa, la création d’une bibliothèque dans la commune de Ngaba. Malheureusement, cette commune a été abandonnée suite à ses différentes positions politiques.’ A-t-il recommandé.
Il sied de préciser que cette démarche s’inscrit dans l’optique de voir la commune de Ngaba modernisée et développée.
Ngaba est une commune du sud de la ville de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, elle est l’un des nouveaux lieux de peuplement situé dans la zone des collines au sud de la cité (Kalamu et Kasa-Vubu). Anciennement appelée zone révolutionnaire, elle tire son origine du nom du grand chef TEKE HUMBU qui s’appelait « NGABA » et compte au total six quartiers dont notamment: Mukulua,Luyi, Mpila, Baobab, Bulambemba et Mateba.