Après sa nomination au ministère des ressources hydrauliques et électricité, Teddy Lwamba Muba s’est rendu ce mardi 6 août à Lubumbashi où il a tenu son premier meeting.
Il est 11h30, heure de Lubumbashi, l’aérodrome de Luano est envahi par des plusieurs militants vêtus des insignes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) ainsi que les membres des mouvements associatifs du Haut Katanga. Brandissant des pancartes et scandant des slogans, tous venus pour accueillir ce fils du territoire.
Sous une atmosphère enthousiaste, Teddy Lwamba a pas-à-pas parcouru près de deux kilomètres avant de prendre son véhicule jusqu’à la place de la square où il a été salué par des tonnerres d’applaudissements dès son entrée sur scène.
D’entrée de jeu, Teddy Lwamba a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’Etat , Felix Tshisekedi pour sa confiance placée en lui.
Il a par ailleurs promis de doter toutes les fédérations de L’UDPS Haut-Katanga des matériels appropriés pour leur bon fonctionnement.
Teddy Lwamba Muba a été nommé ministre du gouvernement Suminwa après une carrière à la Société Nationale de l’Electricité (SNEL) où il occupait le poste du Directeur General Adjoint.
T.D