8 novembre, 2024
Accueil / ACTUALITES / RDC/ Situation sécuritaire: Tshisekedi pointe Kabila

RDC/ Situation sécuritaire: Tshisekedi pointe Kabila

Le président de la République Démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi a ce mardi 6 août accordé une interview à la radio Top Congo, depuis la Belgique où il séjournait depuis quelques pour des soins de santé.

Au cours de cet entretien, le chef de l’Etat congolais a répondu aux différentes questions liées aux enjeux de l’heure dont notamment la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC.

Sans mâcher ses mots, Félix Tshidekedi a accusé son prédécesseur Joseph Kabila de préparer une insurrection en soutenant le groupe politico-militaire Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa .

‘Joseph Kabila ? L’ AFC , c’est lui. Il a boycotté les élections et prépare une insurrection.’ A-t-il dit

S’agissant de ses relations avec son homologue Rwandais , Félix Tshidekedi refuse une probable négociation avec celui qu’il accuse d’agresser son pays .

‘Je veux parler avec le Rwanda mais pas pour négocier avec Kagame mais parler pour demander à Kagame le criminel de son état, qu’est ce qu’il a avoir avec mon peuple.’ A-t-il déclaré.

Il accuse par ailleurs la communauté internationale d’avoir servi des béquilles au Rwanda, qui aujourd’hui agresse les congolais dans leur propre pays.

Signalons que après cet entretien, le chef de l’Etat congolais a regagné Kinshasa dans la nuit du mardi au mercredi 7 août . Les sources présidentielles affirment qu’il va présider le conseil des ministres de ce vendredi 9 août 2024

T.D

Check Also

RDC : Les sympathisants du RDPC célèbrent les 42 ans du pouvoir de Paul Biya par un diner à Kinshasa

Depuis 1982, le 6 novembre de chaque année, représente une date historique pour la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =