5 novembre, 2024
Accueil / ACTUALITES / Droits Humains: la RDC s’engage à améliorer sa réponse et sa communication

Droits Humains: la RDC s’engage à améliorer sa réponse et sa communication

Sur instructions du Chef de l’Etat , Félix Tshidekedi , une réunion à été tenue avec quelques membres du gouvernement, ce 28 octobre au Palais de la nation par son Directeur de Cabinet, Antony Nkinzo Kamole, sur la question des engagements de la République Démocratique du Congo (RDC) en matière de Droits humains.

Réunion organisée après le constat d’une faible communication des efforts entrepris par la RDC pour améliorer la situation des Droits de l’homme sur son territoire et particulièrement dans sa partie Est.
« L’objectif est de voir comment monter une stratégie globale de communication pour dire ce que nous faisons et pour être en mesure de toujours apporter la réponse de la RDC. », a souligné Patrick Muyaya, ministre de la communication et Médias.

Pour ce , le gouvernement congolais a s’engage à mettre ne place une politique communicationnelle efficace pour informer l’opinion tant nationale qu’internationale des efforts consentis dans ce domaine.

C’est dans cet ordre d’idées que le chef de l’État a , lors du dernier conseil des ministres, mise en place une task force, sous son autorité, pour assurer un suivi rigoureux et continu des engagements de la RDC en matière des Droits humains et de justice transitionnelle.

T.D

Check Also

RDC/Conseil d’Etat : l’audience solennelle et publique fixée pour le 5 novembre

Le Conseil d’Etat annonce la tenue de l’Audience Solennelle et Publique marquant sa la Rentrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =