Au cours d’une rencontre tenue ce mercredi 16 juillet 2025 au bureau du fonds social de la République Démocratique du Congo, le conseiller du chef de l’État en charge de l’agriculture, Peter Kasongo Batusse, a présenté le consultant italien, Alessandro Arioli, au coordonnateur de cette structure, M. Philippe Ngwala Malemba, responsable de la mise en œuvre du Programme de Transformation de l’Agriculture en RDC.
L’arrivée d’Alessandro Arioli s’inscrit dans le cadre de cette initiative lancée par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce programme vise à renforcer le développement agricole en améliorant la productivité, en formant les agriculteurs et en intégrant des pratiques durables.
En collaboration avec le fonds social, Alessandro Arioli mettra à profit son expertise pour favoriser un partage d’expérience, essentiel à la réussite de ce programme.
Financé par la Banque Africaine de Développement, le Programme de Transformation de l’Agriculture concrétise la vision présidentielle de la « revanche du sol sur le sous-sol », avec l’ambition d’améliorer la sécurité alimentaire et de stimuler le développement économique en RDC.
T.D
Baobab-actu l'information et les analyses au service de la gouvernance et le développement





