Kristin BELL est une jeune camerounaise dont l’âge côtoie à peine la trentaine. Elle est ancienne mannequin et déjà communicante chevronnée. Puisqu’elle est CEO-associée et directrice Mode de Kwayo & charls, une agence de mannequins, d’hôtesses et d’organisation d’événements de Mode. Notre rédaction l’a rencontrée à Abidjan où elle réside désormais.
Qu’est ce qui meuble le quotidien de Kristin Bell en Côte d’Ivoire ?
Je travaille au développement de Kwayo & charls, l’agence de mannequins et d’hôtesses. J’organise des événements liés à la mode et à la mise en avant de certains produits. Je fais également du coaching sur la confiance en soi, l’élégance, le style vestimentaire et l’apprentissage de la marche avec des escarpins pour les femmes. Voilà mon quotidien à Abidjan.
Vous avez organisé du 29 au 30 mars 2019 une exposition au musée des civilisations à Abidjan. Qu’est ce qui justifiait cet événement ? Avez-vous atteint vos objectifs ?
Abidjan Men’s Fashion (AMF) est un concept né du désir de réunir tous les passionnés de l’élégance masculine, professionnels ou pas, autour d’une même plate-forme pour parler des tendances et du bien-être de l’Homme en général. On ne peut déjà dire que l’objectif a été atteint mais on est sur la bonne voie, au regard de l’engouement que cela a suscité.
Cette exposition n’était pas apparemment ouverte au grand public et semblait s’adresser aux initiés unis autour du label « sartorial ». Pouvez-vous nous parler davantage du concept Satorial et de la nouveauté qu’il apporte dans la mode?
(Rires) Ce salon était ouvert au grand public mais vous savez, quand les gens entendent le mot SALON, ils ont toujours l’impression que c’est une affaire des initiés. Néanmoins, on a eu beaucoup de personnes venues échanger avec les exposants.
Etre SARTORIAL, ce n’est pas un concept, ni un terme nouveau. C’est un style d’élégance, de penser et de vie qui met en avant la personne qui porte le vêtement, ce qu’elle dégage et non la marque dudit vêtement. Les salons que nous organisons permettent de différencier ce courant des Sapeurs.
A quand la prochaine exposition ?
Le prochain salon AMF aura lieu en 2021. Mais entre temps, nous organiserons des master-class, des séances de coaching vestimentaire, des conférences – débats sur les différents aspects de la mode masculine de manière générale.
Que peuvent gagner les acteurs de la mode en côtoyant Kristin Bell ?
On ne gagne pas à côtoyer Kristin BELL. On gagne à venir partager, échanger tous ensemble pour développer un secteur de métier qui nous passionne. Je vous remercie de m’avoir accordée cette interview.