Le Ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, a été testé positif au Covid-19, selon une annonce qu’il a faite ce matin sur sa page officielle Facebook.
« Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme » selon son post sur Facebook & Twitter.
Il rajoute ensuite dans sa publication que « c’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux. Je vous invite donc à nouveau au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus ». Patrick ACHI boucle son post en demandant à ses followers sur ses réseaux sociaux de prendre soin d’eux.
Il faut rappeler qu’avant Patrick ACHI, Le Ministre de la Défense Hamed Bakayoko avait été aussi testé positif.
Touchée depuis le 11 mars 2020 par la pandémie du Covid19, la Côte d’Ivoire a enregistré 654 cas confirmés au Mercredi 15 avril, dont 146 guéris et 6 décès selon le Ministère de la Santé Publique. Peut-être faut-il craindre pour la santé des autres membres du gouvernement ?
Joseph HASHEL