24 novembre, 2024
Accueil / COACHING / Comment multiplier le « YES » du client dans la vente

Comment multiplier le « YES » du client dans la vente

Source: elearning-metanesis.com

Dans la vie, il nous arrive de connaitre plusieurs types d’expériences. Comment imaginer par exemple que,  lorsque vous êtes en colère contre quelqu’un,  votre esprit, par automatisme, commence à se rappeler d’autres fautes commises par cette  même personne !  Et quand vous jugez ces idées, encore plus des raisons de critiquer cette personne  vont émerger.

Ce procédé, appelé en PNL, « YES SET » ou déclaration du « Oui », fonctionne, également en sens inverse. Si vous deviez avancer plusieurs déclarations consécutives qui susciteraient l’accord de votre interlocuteur, ce dernier penserait probablement que vous êtes sur la même longueur d’ondes. De plus, il vous donnerait un certain degré de crédibilité et se montrerait plus susceptible d’adhérer à vos propos.  Une fois qu’un client prend l’habitude de vous répondre positivement, il se sent forcé de continuer à être d’accord avec ce que vous dites. En effet, plus on s’adonne à un raisonnement particulier, plus il devient facile de rester sur le même schéma.

Dans la conversation de vente, il est question de s’assurer des premiers consentements de votre client qui peuvent être aussi verbaux que silencieux, conscients ou inconscients. Il vous suffira pour cela de poser une série de questions et d’affirmations qu’il doit accepter comme vraies. L’avantage de cette technique est que la majeure partie de ce que vous dites sera donné soit par le client lui-même, soit par des informations collectées au préalable. Une fois votre auditeur dans le bon état d’esprit, il devient aisé de le guider à travers différents états émotionnels qui rendent votre offre plus désirable. Beaucoup de vendeurs ou acteurs politiques ont utilisé cette technique avec des succès éclatants. Cela peut vous faire briller davantage. Vous pouvez, comme eux, bénéficier d’un coaching en contactant  dès maintenant l’adresse e-mail suivante : baobabsolutions2@gmail.com.

Check Also

Faire la sieste, un danger pour la santé ?

Dormir trop serait associé à un risque de maladies cardiaques. Selon une méta-analyse introduite pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 8 =