21 novembre, 2024
Accueil / COACHING / Nos maladies sont à 80% dues à l’alimentation

Nos maladies sont à 80% dues à l’alimentation

L’alimentation est désormais un outil à part entière dans la prévention des maladies. Beaucoup de médecins nutritionnistes s’accordent à dire qu’une grande partie des maladies dites de civilisation sont évitables si nous appliquons une hygiène alimentaire conséquente. Pour vivre en bonne santé, la consommation de médicaments ne peut en aucun cas constituer un palliatif à une bonne alimentation

Certains pensent même que le développement des maladies qui touche l’humanité est programmé dans les gènes. Ils affirment que l’hypertension artérielle est de plus en plus fréquente après 50 ans, les crises cardiaques à partir de 60 ans, le cancer après 65 ans, et les maladies du vieillissement comme Alzheimer ou parkinson après 70 ans.

La science apporte cependant la preuve que nos gènes ne conditionnement que 10 à 20% du risque de maladie. Le reste est dicté par notre hygiène de vie et l’élément central est bien sûr l’alimentation. L’environnement est donc responsable en grande partie de notre état de santé.

Ainsi, le meilleur régime pour prévenir et traiter les maladies chroniques est  un régime alimentaire à base des plantes, favorisant les aliments végétaux non raffinés, et limitant la consommation de viandes, des produits laitiers, de sucre raffiné et de produits transformés.

Votre Coach nutrition

baobabsolutions2@gmail.com

Check Also

Faire la sieste, un danger pour la santé ?

Dormir trop serait associé à un risque de maladies cardiaques. Selon une méta-analyse introduite pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =