Un aliment cru est un aliment vivant. Plus il est cuisiné, plus il est « tué », donc plus il perd de nutriments. En mangeant le plus possible d’aliments crus, vous vous assurez encore et toujours d’absorber une nourriture la plus nutritive possible.
Les aliments crus sont souvent plus facilement assimilables par l’organisme. En effet, la cuisson et surtout une température trop élevée produisent des molécules toxiques qui sollicitent fortement le système immunitaire. La réaction immunitaire devient alors moins disponible pour assurer ses autres tâches au sein de l’organisme.
« Pensez toujours au fait que plus vous faites cuire à température élevée et longtemps vos aliments, plus vous tuez les nutriments qu’ils contiennent, donc moins c’est utile à votre organisme. Ainsi, pensez à favoriser le plus possible des cuissons à basse température (moins de 100 degrés), à la vapeur, et évitez de manger des plats réchauffés. Limitez l’utilisation des micro-ondes qui dénaturent fortement l’aliment et détériorent sa qualité nutritive. »
Connectez-vous au changement
Votre coach en nutrition (baoababsolutions2@gmail.com)