Après la signature avec la partie chinoise du protocole d’accord en août dernier pour les travaux préparatoires, le gouvernement ivoirien entend entamer la phase active du projet d’extension de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan dès 2019.
A relire: Infrastructures : 42 milliards de F Cfa pour l’extension de l’Aéroport Fhb
Il a par ailleurs assuré de ce que le contrat commercial sera signé en novembre 2018 « si toutes les activités prévues se réalisent comme prévues ». Parallèlement, l’hôte du ministre a fait part de la volonté de l’entreprise de créer un fonds doté de ressources suffisantes pour financer les projets prioritaires de la Côte d’Ivoire. Le ministre Adama Koné s’est dit favorable à la mise en place de ce fonds. Une délégation de l’entreprise est d’ailleurs attendue prochainement à Abidjan à ce sujet. Se satisfaisant de la coopération entre les deux pays, les responsables de l’entreprise chinoise et la délégation du ministre Adama Koné se sont accordés sur la nécessité de la booster dans l’intérêt de chacune des parties.
L’extension de l’aéroport d’Abidjan, pour rappel, en permettra la transformation lui permettant d’accueillir plus de 8 millions de passagers.