23 novembre, 2024
Accueil / SOCIÉTÉ / Kandia CAMARA : ‘’Les écoles ivoiriennes sont fermées a cause du Covid-19 mais les cahiers restent ouverts.’’

Kandia CAMARA : ‘’Les écoles ivoiriennes sont fermées a cause du Covid-19 mais les cahiers restent ouverts.’’

C’est à l’occasion de la conférence de presse organisée par Le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle que la Ministre Kandia CAMRA a annoncé, vendredi 03 Avril, l’institution d’une éducation numérique, radiophonique et télévisuelle en Côte d’Ivoire en vue d’assurer la continuité de l’école dans le pays. ‘’Les écoles sont fermées mais les cahiers restent ouverts’’ a martelé Kandia CAMARA pour démontrer la volonté manifeste du gouvernement ivoirien d’apporter des solutions à cette crise du Covid19. Cette pandémie déclarée a d’ailleurs conduit à la fermeture des écoles depuis le 16 mars dernier, afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

« Pour assurer la continuité de l’école, le ministère de l’éducation nationale informe les parents d’élèves, la communauté éducative…qu’il organise des cours au bénéfice des élèves à partir du mardi 31 mars 2020. Ces cours sont accessibles gratuitement en ligne, à la télévision et à la radio. Ils concernent dans un premier temps les élèves des classes d’examen », selon la Ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Ces cours, précise Kandia CAMARA, seront accessibles gratuitement par SMS, à la télévision et à la radio nationale et sur les sites www.ecole-ci.online et www.ecoleweb.mysonec.com. Les autres niveaux seront pris en compte progressivement. Les enfants doivent profiter de cette opportunité du fait que l’école se transporte dans nos domiciles.

Afin d’éviter la propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, le Président à la tête du Conseil National de Sécurité a fermé depuis le lundi 16 mars dernier à minuit pour 30 jours, les établissements d’enseignement préscolaire, scolaire, secondaire et supérieur. À ce jour officiellement, 198 cas de maladie à Coronavirus ont été confirmés en Côte d’Ivoire avec 1 décès et 19 guéris.

Joseph HASHEL

Check Also

Côte D’Ivoire/Cinéma: Stéphane Zabavy, une étoile s’éteint

Le monde du cinéma ivoirien est en deuil après l’annonce sur la toile ce jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 21 =