Le ministre des Infrastructures et Travaux publiques, Alexi Gisaro a procédé ce 14 août à une visite d’inspection des travaux de construction de 64 Km de la route de contournement sud-ouest et sud-est ( ROCAD) de la ville province de Kinshasa.
Il a commencé son périple par le terminus Mbudi en passant par Lutendele et Ngombi en traversant la nationale numero 1 au niveau de Mitendi pour chuter à l’entrée Ndjili via Kimwenza-Gare , les chutes de Lukaya ansi que le quartier Ndjili brasserie.
Satisfait de l’état d’avancement des travaux , le ministre de tutelle a promis de travailler en collaboration avec son collègues
des affaires foncières pour des questions d’expropriation et celui de l’Urbanisme et Habitat ainsi que les autorités provinciales dans le but de faciliter l’accélérateur desdits travaux.
Signalons que ce projet vise à désengorger les artères de la capitale et contribuer au développement des aspects touristiques en créant une ceinture périphérique autour de la ville et Ndjili Brasserie pour ressortir le boulevard Lumumba à la hauteur de l’entrée de l’avenue Ndjoku.
Le projet est exécuté par la société Chinoise SISC SA pour une durée de 3 ans à datée de son lancement le mercredi 15 mais dernier par le Chef de l’Etat , Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre du programme sino-Congolais .
T.D