16 septembre, 2024
Accueil / ACTUALITES / Kinshasa : le gouverneur Daniel Bumba en guerre contre l’insalubrité

Kinshasa : le gouverneur Daniel Bumba en guerre contre l’insalubrité

Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a , dans le cadre de l’opération ‘Coup de poing’ supervisé ce week-end , les travaux d’assainissement de certains coins de la ville.

Il a commencé sa descente à la rivière Masoso à la première rue Limete où il a supervisé le curage du pont forgeron avant de chuter à la décharge pirate de Kintambo pour l’évacuation des déchets.

‘Ensemble, nous aspirons à une ville propre, débarrassée des immondices qui nuisent à notre quotidien. Les inondations récurrentes autour du pont forgeron qui causent des pertes en vies humaines, ne doivent plus être notre réalité. Il est temps que nous prenions com sac conscience que la salubrité de notre ville dépend de chacun de nous.’ A-t-il expliqué.

L’opération coup de poing vise notamment à débarrasser Kinshasa de ses immondices afin de restaurer la propreté et la salubrité. C’est dans cette optique que le premier citoyen de la ville appelle tous les kinois à se joindre à cette noble cause.

‘La lutte contre l’insalubrité est lancée , c’est ensemble que nous la remporterons. Kinshasa va changer, mais cela ne se fera qu’avec notre volonté collective.’ A-t-il ajouté.

La première phase de cette opération durera 45 jours avant l’évaluation. Pour y arriver, l’hôtel de ville de Kinshasa travaille en collaboration avec le génie militaire des Forces armées de la RDC qui ont entamé depuis le jeudi 15 août dernier les travaux sur terrain.

T.D

Check Also

RDC/ Parlement: Judith Suminwa dépose le projet de loi de finance 2025 chiffré à 18 milliards USD

En marge de l’ouverture de la session budgétaire de septembre 2024 , la première ministre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 6 =