21 novembre, 2024
Accueil / ACTUALITES / La Journée mondiale des pauvres : un appel à la solidarité

La Journée mondiale des pauvres : un appel à la solidarité

La Journée mondiale des pauvres, célébrée cette année le 17 novembre 2024, a été instituée par le Pape François en 2016. Elle trouve ses racines dans l’Évangile, où Jésus invite à reconnaître sa présence parmi les pauvres et les marginalisés. Elle est une opportunité pour les croyants et les non-croyants de réfléchir à la manière dont la pauvreté peut être affrontée, avec compassion et action.

Cette journée qui vise à sensibiliser les communautés à l’importance de la solidarité envers les personnes vivant dans la pauvreté est célébrée cette année sous le thème : « La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu »

Le message de cette année rappelle que la prière des personnes en détresse est précieuse aux yeux de Dieu et que chacun peut jouer un rôle actif en apportant espoir et aide aux plus démunis. Il souligne l’importance d’écouter la voix des pauvres et d’agir pour transformer leurs conditions de vie.

À travers le monde, cette journée donne lieu à des Messes spéciales et prières communautaires dédiées aux pauvres, des Collectes alimentaires et d’autres formes de soutien organisées par des paroisses et des associations, des Conférences et débats pour sensibiliser à la lutte contre les inégalités sociales.

T.D

Check Also

Haut Katanga: Félix Tshisekedi inaugure le nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale

Sous un ciel ensoleillé et devant une foule enthousiaste, le Chef de l’État Congolais , …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 29 =