21 avril, 2024
Accueil / COACHING / Le chocolat est bon pour le cœur et la libido

Le chocolat est bon pour le cœur et la libido

photos droits réservés

Manger du chocolat est bon pour le moral, la libido et le cœur. Tel est le résultat d’une étude américaine, rapporté par Vosges Matin du 20 novembre 2021.  Les chercheurs ont analysé 06 études menées ces cinq dernières décennies sur le lien entre le chocolat et l’impact sur l’incidence des maladies coronariennes et artérielles, soit sur un total de 336 289 patients. Tous avaient rapporté leur consommation en chocolat.

Photo droits réservés

Il ressort que la gourmandise la plus célère du monde aurait des vertus cardiovasculaires indiscutables.  « La consommation de chocolat (une fois par semaine) diminue le risque de souffrir de ces pathologies de 8 %, comparé à ceux qui mangeaient du chocolat moins d’une fois par semaine », détaille le Dr Chayakrit Krittanawong, principal auteur de l’étude. Et ceci, conclut-elle, « Grâce à la teneur en  flavonoïdes, en méthyl xanthines, en polyphénols et en acide stéarique, connus pour réduire les mécanismes inflammatoires et augmenter la production de bon cholestérol ».

Mais l’étude est peu diserte sur la qualité et la qualité du chocolat  à consommer. Bien que de précédentes études mettent un accent sur la consommation du chocolat noir riche en vitamines et en minéraux et plein d’antioxydants. Pour le Magazine Cuisine 228 du 15 juillet 2028 en effet, le chocolat noir augmenterait l’oxyde nitrique et serait un véritable « aphrodisiaque pour des érections très fortes ».

A.R.

Check Also

« Le logiciel TOM²PRO Web assurera une bonne gestion financière du PABEA-COBALT », d’après Winna A.

 ANDRIANOHASOAVIMBAHOAKA Winna, est consultante TechExpert Tomate, jeune en âge (à peine 25 ans) mais  dotée de compétences …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 13 =