13 juillet, 2024
Accueil / DIVERS / SPORT / Kinshasa : Essort & Expansion des congolais lance la 4ème édition du tournoi de football dames

Kinshasa : Essort & Expansion des congolais lance la 4ème édition du tournoi de football dames

L’Asbl Essort et Expansion des congolais a donné ce lundi 1er juillet le coup d’envoi de la 4 eme édition du tournoi de football féminin dénommé ‘’ tournoi Marie Olive Lembe Kabila ‘’. C’était  au terrain Ocal  dans la commune de Lingwala, en présence des milliers de spectateurs et des fans de cette discipline sportive.

Comme pour les précédentes éditions, ce tournoi est parrainé par l’ONG Initiative Plus que dirige madame Marie Olive Lembe Kabila. Cette dernière a fait du relèvement du football féminin son cheval de bataille.

A en croire , l’initiateur de cette compétition, ce tournoi vise notamment à l’encadrement de la jeune fille congolaise et kinoise en particulier dont la passion du foot se traduit par la volonté de vouloir en faire une carrière en plein temps.

Un encadrement revient au bout des dégâts observés régulièrement chez la jeune fille en cette période où la dépravation des mœurs rongent la société .

Au total 22 équipes venues de quatre coins de la ville province de Kinshasa prendront part à ce tournoi. Les matchs se joueront en élimination directe.

Deux rencontres étaient au menu de cette première journée. Dans un premier temps, As Lobota  a  laminé  Etoile Oriont Sur la note de 5 buts à zéro. Ensuite,  Bana C4 a battu  Football Bana  par 3 buts à 0 et se qualifie en 8eme de finale.

TD

Check Also

Le Club Saoudien sacrifie Vincent Aboubakar pour recruter Cristiano Ronaldo

Vincent Aboubakar ne fera plus partie des joueurs du club saoudien AL-NASSR et pour cause, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 21 =