C’est dans la salle des congrès du palais de la nation que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshidekedi Tshilombo a présidé ce dimanche 21 juillet 2024 la cérémonie d’ouverture du séminaire gouvernemental de la session 2024 sous le thème : ´ sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des réformes en exécution du programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028’.
Ces assises visent notamment le partage d’informations et d’expériences afin de consolider la cohésion au sein du gouvernement et d’assurer l’exécution harmonieuse du programme présidentiel destiné à répondre aux préoccupations de la population congolaise.
´ Il s’agit de nous rappeler que malgré les avancées déjà réalisées dans divers domaines, des défis considérables restent à surmonter.’ A-t-il dit dans son speech.
Le Chef de l’Etat a par ailleurs appelé ses collaborateurs à travailler à la hauteur des attentes des congolais qui entendent d’eux, des résultats tangibles.
Notons que les travaux dudit séminaire se poursuivront jusqu’au mardi 23 juillet prochain, au fleuve Congo Hôtel à Kinshasa Gombe.
T.D