18 octobre, 2024
Accueil / SOCIÉTÉ / LES FEMMES AUX GROSSES FESSES FERAIENT DES ENFANTS PLUS INTELLIGENTS

LES FEMMES AUX GROSSES FESSES FERAIENT DES ENFANTS PLUS INTELLIGENTS

Les femmes qui ont de grosses fesses feraient des enfants plus intelligents. Tel est le résultat d’une étude réalisée par le Sunday times. Selon les chercheurs, le niveau de  graisse qui se trouve  dans les postérieurs et les cuisses des femmes et la quantité qui y est stockée pourraient avoir une incidence sur le développement du cerveau et  l’intelligence des enfants.

D’après l’étude, « la graisse au haut du corps a des effets négatifs et la graisse du bas du corps a des effets positifs sur l’apport en acides gras polyinsaturés à longue chaîne gras qui sont essentiels pour le développement neurologique. Ainsi, le rapport taille-hanche (RTH), un indicateur utile pour le rapport entre la graisse du haut du corps et la graisse du bas du corps, devrait prévoir la capacité cognitive chez les femmes et leur progéniture »

Vers un retour aux rondeurs? (Photo DR)

Des résultats qui peuvent éclairer d’un jour nouveau, les raisons pour lesquelles les hommes préfèrent des femmes avec des formes. Pour David Bainbridge, biologiste à l’Université de Cambridge, « les hommes savent qu’une femmes avec des courbes est plus susceptible de leur donner des enfants en bonne santé ».

Une raison de plus pour les femmes du monde entier d’accepter les rondeurs sans complexes, dans un contexte où l’idéal féminin valorisé à grand renfort de publicité  reste la femme mince. Selon une enquête menée par Gerlinéa/IFOP en 2007, 53% des femmes interrogées considèrent que, d’une manière générale, les femmes qui cherchent à mincir le font plutôt par choix personnel, pour se sentir mieux, alors que 46% estiment qu’elles se sentent obligées de le faire, par rapport au regard des autres et de la société.

En Afrique, les courbes généreuses sont généralement perçues par une certaine catégorie comme synonyme de beauté. Les produits pour prendre du volume au niveau des fesses ont du vent en poupe dans plusieurs marchés africains. Mais dans la majorité des cas, c’est davantage pour satisfaire la forte demande masculine en rondeurs. Avec la découverte de l’impact de la graisse des fesses sur l’intelligence des enfants, peut être auront-elles d’autres raisons de développer des formes encore plus généreuses.

Check Also

RDC: la Fondation Bill Clinton alerte sur les conditions carcérales à la prison de Kakwangura

Lors d’une visite effectuée à la prison de Kakwangura dans la ville de Butombo dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =