Alors qu’il séjourne à Kinshasa dans le cadre d’une visite de travail, le président de l’assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Adama BICTOGO accompagné de son homologue congolais, Vital Kamerhe, a été reçu ce mardi 17 septembre par le Chef de l’Etat congolais, Félix TSHISEKEDI à la cité de l’Union Africaine.
« En venant ici, le Président Alassane Ouattara a souhaité que nous transmettions ses salutations fraternelles à son frère le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré M. Bictogo.
Plusieurs point allant dans le sens de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays ont été au centre de cette rencontre.
A la fin, Adama BICTOGO a témoigné au président Congolais l’affection fraternelle de son homologue Ouattara et lui assurer de sa disponibilité, son accompagnement et son soutien à ses côtés
Le Speaker de l’Assemblée nationale de la RDC Vital Kamerhe a quant à lui rappelé que Félix Tshisekedi a toujours œuvré pour le rapprochement des pays africains afin qu’ils relèvent ensemble le défi du développement de l’Afrique.
T.D