Le gouvernement congolais par le biais du ministère d’Etat en charge de l’agriculture et sécurité alimentaire va à partir du 30 juillet prochain lancer la campagne agricole 2024. Annonce faite par le ministre de tutelle, Grégoire Mutshail Mutomb Kangaj.
A l’en croire, il sera question lors de cette campagne de sensibiliser les agriculteurs , les populations rurales et les acteurs de développement agricoles sur l’importance de la relance des filières maraîchères, vivrières et pérennes porteuses sur les effets et impacts socio-économiques visibles attendus de cette relance, conformément au programme d’actions du gouvernement pour 2024-2028.
Le gouvernement congolais va également faciliter l’accès aux intrants, aux matériels aratoires et autres semences améliorées qui permettront l’encadrement appropriés des producteurs et ménages agricoles afin de contribuer à la diversification de l’économie mais aussi améliorer les conditions des vies des congolais.
Pour ce faire, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a instruit le gouvernement de disposer les moyens adéquats dans les meilleurs délaies afin de la réussite de ce programme.
Notons que cette campagne durera 30 jours et couvrira toute l’étendue du territoire national.
T.D