8 novembre, 2024
Accueil / ACTUALITES / RDC : Les sympathisants du RDPC célèbrent les 42 ans du pouvoir de Paul Biya par un diner à Kinshasa

RDC : Les sympathisants du RDPC célèbrent les 42 ans du pouvoir de Paul Biya par un diner à Kinshasa

Depuis 1982, le 6 novembre de chaque année, représente une date historique pour la République du Cameroun en général et le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ( RDPC) en particulier grâce notamment à la prise du pouvoir de Paul Biya à la tête du pays.

Quarante-deux ans aujourd’hui, les cadres, militants et sympathisants du RDPC de partout dans le monde ont célébré cet événement chacun à sa manière.

A Kinshasa, c’est avec fierté et enthousiasme que les sympathisants et membres de la famille politique du président Paul Biya regroupés au sein du ReCamSy/RDPC ont, autour d’un dîner, fêté ce mercredi 6 novembre au Restaurant 7 collines, cette journée marquant le 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de leur champion, en présence du corps diplomatique camerounais accrédité à Kinshasa.

« Je vous souhaite à tous ici présents la bienvenue à ce dîner que le Regroupement des Sympathisants du Rassemblement Démocratique du peuple camerounais en RDC a bien voulu offrir à l’occasion du 42eme anniversaire de l’accession de Son  Excellence Paul Biya , Président de la République du Cameroun, Chef de l’Etat à la magistrature suprême », a affirmé Gilles Fiacre Moundji Bepe, le président du ReCamSy/RDPC en RDC.

C’était l’occasion de revenir sur les accomplissements remarquables de ces dernières années et de célébrer les perspectives d’avenir notamment les préparatifs pour les échéances à venir.

« Entant que citoyen, si nous ne voulons pas subir les choix des autres, il faut que nous nous inscrivons sur les listes électorale afin de pouvoir faire le bon choix pour notre pays. Je dis donc aux uns et aux autres, à partir du 1er janvier 2025, à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour que nous puissions exercer notre droit citoyen« , a insisté Xavier Barthélemy Ongola, le deuxième conseiller de l’ambassade du Cameroun en RDC.

Pour marquer cet événement, un documentaire retraçant le parcours de Paul Biya a été projeté et un buffet composé des mets essentiellement camerounais a été servi aux invités.

Les sympathisants du RDPC en RDC ont ainsi pu se réunir dans une ambiance conviviale pour échanger, partager des souvenirs et célébrer ensemble les succès du Cameroun.

T.D

Check Also

USA/ présidentielle : Donald Trump remporte!

Le candidat républicain, Donald Trump a revendiqué la victoire à l’élection présidentielle américaine après avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 13 =