Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a présidé ce vendredi 13 septembre 2024 à la Cité de l’Union Africaine, la 13ème réunion du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa.
Plusieurs point ont figuré à l’ordre du jour de cette rencontre hebdomadaire de l’exécutif national notamment, la situation sanitaire et humanitaire du pays ainsi que les questions liées à l’économie, la justice, les médias et l’environnement avec un accent particulier sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays.
Pour faire face aux défis sécuritaire auxquels le pays fait face, Félix Tshidekedi estime qu’il est nécessaire de renforcer les capacités des FARDC grâce à une approche globale et coordonnée.
‘ Le renforcement des capacités de nos forces de défense et de sécurité demeure un atout majeur pour promouvoir la paix , la réconciliation et pour gagner la confiance des populations.’ Indique le compte rendu parvenu à notre rédaction.
Rappelons que depuis plusieurs décennies, la République Démocratique du Congo est victimes de l’agression Rwandaise sous la bannière des M23 en plus des incursions des autres groupes armés locaux et étrangers.
T.D