21 avril, 2024
Accueil / ECONOMIE / La Côte d’Ivoire et le Ghana seront bientôt interconnectés par une ligne électrique de 400KV

La Côte d’Ivoire et le Ghana seront bientôt interconnectés par une ligne électrique de 400KV

La Côte d’Ivoire et le Ghana seront bientôt interconnectés par une ligne électrique de 400KV. Le projet vise à faciliter les échanges ainsi que le commerce de l’énergie dans la sous-région et fait parti de 75 projets régionaux prioritaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Source: KOACI.COM
D’après le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2020, un accord de prêt d’un montant de trente millions d’Euros, soit dix-neuf milliards six cent soixante-dix-huit millions sept cent dix mille francs CFA a été signé à cet effet le 09 janvier 2020 entre la Kreditanstalt Für Wiederaufbau (KFW) et le gouvernement ivoirien.
Ce financement va prendre en compte, au plan local, 50 kilomètres entre Bingerville et Akoupé-Zeudji, la réalisation de 400 KV, l’extension du poste 400 KV d’Akoupé-Zeudji aisin que la construction à Bingerville, d’un poste 400/225 KV équipé de deux transformateurs de 400/225 KV et de 350 MVA.
Toutes ces réalisations permettront d’injecter à la production d’énergie électrique nationale, les producctions centrales de CIPREL V et d’Azito IV.

Check Also

PUIDC: TENUE A KINSHASA D’UN ATELIER D’HARMONISATION ET D’INTEGRATION DU REPERTOIRE DES METIERS INNOVANTS

La grande salle polyvalente de l’INPP a abrité pendant 4 jours soit du mercredi 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 14 =