Fin de suspens pour les élèves candidats aux épreuves de l’Examen d’Etat édition 2024, la publication des résultats va démarrer le mercredi 24 juillet prochain à l’issue du jury national de délibération auquel prendront part différents acteurs du système éducatif congolais. C’est ce que vient d’annoncer l’inspecteur général de l’Education Nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia dans une vidéo postée ce samedi 21 juillet 2024 dans la page officielle du ministère de tutelle.
‘ Nous projetons pour le mercredi 24. Mais au moment où je parle, tout est prêt, nous pouvons même annoncer les tendances, mais ce serait imprudent de notre part. Le conseil de délibération est programmé pour le mercredi prochain, selon les derniers réglages de tous côtés car, il ne s’agit pas de l’inspection générale comme telle mais aussi le cabinet de la ministre d’Etat, les coordonnateurs des écoles conventionnées et beaucoup d’autres structures qui participent à la séance de délibération, il faut donc Harmon les agendas.’ A-t-il annoncé.
Il a par ailleurs précisé que les malles d items des zones touchées par l’insécurité notamment celles de la partie Est de la République démocratique du Congo sont déjà à Kinshasa pour correction.
Rappelons qu’au total 965.000 élèves finalistes ont passé leurs épreuves d’Examen d’Etat dans l’ensemble du territoire national.
T.D