18 octobre, 2024
Accueil / ACTUALITES / RDC: Judith Suminwa insiste sur les valeurs que doivent observer ses collaborateurs

RDC: Judith Suminwa insiste sur les valeurs que doivent observer ses collaborateurs

Judith Suminwa, première ministre de la RDC lors de la deuxième journée du séminaire gouvernemental

Le numéro un de l’exécutif congolais a animé ce lundi 22 juillet 2024 la deuxième journée du séminaire gouvernemental au fleuve congo Hôtelde Kinshasa ; dans son discours, Judith Suminwa a martelé sur les valeurs que chaque membre de son gouvernement doit observer dans l’exercice de sa fonction.

“Il est donc temps de tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption, au détournement des deniers publics. Il faut changer la donne […] L’exemplarité des responsables que nous sommes, nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route. Un ministre n’est pas au-dessus de la loi, mais plutôt un exemple pour la société.” A-t-elle dit.

Il sied de rappeler que ces assises ont pour objectif de partager les informations et les expériences afin de consolider la cohésion au sein du gouvernement et d’assurer l’exécution harmonieuse du programme présidentiel destiné à répondre aux préoccupations de la population congolaise.

Lancé le dimanche 21 juillet dernier par le Chef de l’Etat , Félix Antoine Tshidekedi, ce séminaire gouvernemental prendra fin ce mardi 23 juillet 2024.

T.D

Check Also

Sport: les Léopards rugissent et se qualifient pour la CAN 2025

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont dominé les Taifa Stars de Tanzanie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 28 =