14 janvier, 2025
Accueil / ACTUALITES / Santé: le gouvernement congolais réitère son engagement à lutter contre le cancer du sein

Santé: le gouvernement congolais réitère son engagement à lutter contre le cancer du sein

Dans le cadre de la clôture du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, le Ministère de la Santé publique a organisé ce dimanche 27 octobre 2024 une marche de soutien aux personnes atteintes de cette maladie.

Le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale ainsi que Judith Suminwa Tuluka, Cheffe du Gouvernement ont pris part à cette marche qui avait pour but de sensibiliser la population à cette maladie et à l’importance du dépistage.

‘ Il est crucial que les Congolais et Congolaises prennent conscience que le gouvernement est engagé dans la lutte contre le cancer et souhaite sensibiliser la population au dépistage, à la surveillance et au diagnostic de cette maladie.’ A dit le ministre de tutelle.

Il a aussi souligné l’importance de développer des structures de soin capables de répondre aux besoins des patients atteints de cancer.

C’est ainsi qu’en collaboration avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, la construction d’un centre de prise en charge du cancer a déjà été lancée.

Notons que plusieurs autres innovations, notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle, seront mises en œuvre pour faciliter le diagnostic du cancer.

T.D

Check Also

26 décembre 2024 : 20 ans après le tsunami dévastateur de l’océan Indien

Il y a 20 ans, le 26 décembre 2004, un séisme sous-marin de magnitude 9,1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 30 =