21 avril, 2024
Accueil / COACHING / « Le logiciel TOM²PRO Web assurera une bonne gestion financière du PABEA-COBALT », d’après Winna A.

« Le logiciel TOM²PRO Web assurera une bonne gestion financière du PABEA-COBALT », d’après Winna A.

 ANDRIANOHASOAVIMBAHOAKA Winna, est consultante TechExpert Tomate, jeune en âge (à peine 25 ans) mais  dotée de compétences d’audit et d’expertise très solides  dans le domaine de gestion informatisée , enrichie d’une expérience sotf kill en management  relationnel. C’est avec beaucoup d’aisance qu’elle a animé du 20 au 23 mars 2023 dans les locaux de l’UCP/PABEA-COBALT à Kinshasa,  une formation sur le logiciel TOM²PRO WEB afin d’offrir aux  membres des équipes en charge de la gestion financière des projets financés par la BAD (PABEA-COBALT, PAC-RDC et PAT-PUIDC) ainsi que ceux du FNPSS, la possibilité de puiser  dans son  réservoir très riche de  compétences et d’expériences. Après la clôture de la formation ce 24 mars 2023 et malgré son agenda très serré,  Baobab-Actu l’a rencontrée.  Entretien.

Vous êtes consultante en charge de la formation su le logiciel TOM²PRO WEB. Pouvez-vous expliquer en de termes simples à quoi cela rime?

TOM²PRO est un système d’information de gestion financière destiné aux projets et programmes de développement, développé par la société Tomate.

Quels sont les bénéfices de ce logiciel pour la gestion financières du PABEA-COBALT et d’autres projets?

Le logiciel assure une bonne gestion financière pour tous les projets y compris PABEA-COBALT. Le logiciel inclut tous les standards informatiques en matière de traitement et de restitution de l’information financière. Il favorise la production automatique des états demandés par les bailleurs de fonds. C’est la raison pour laquelle de  nombreuses structures ont déjà accordé leur confiance à ce logiciel Tomate, avec plus de 2000 installations dans une quarantaine de pays francophones, anglophones et lusophones.

Quelles vos impressions et même vos suggestions après cinq jours de formation?

Je tiens à remercier Madame Coordonnatrice pour l’accueil et pour toutes les organisations afin d’accomplir la formation. Je tiens également à remercier Mr Emmanuel Makengo pour son appui durant la formation ainsi qu’à tous les participants pour avoir pris part à la formation. L’ambiance a été bonne dans l’ensemble et j’espère que cela va se poursuivre dans les prochaines à venir. Bien que le séjour ait été court, dans l’ensemble , cela a été une belle expérience pour moi. J’espère revenir bientôt pour découvrir davantage les cultures du pays et pour mieux apprécier les richesses de la ville.

Check Also

Jean Jacques KAYEMBA : « Les efforts du PABEA-COBALT ne méritent que d’être accompagnés et non ignorés ou diabolisés »

« Lorsqu’on parle de la RDC dans toutes les conférences internationales, c’est la même rhétorique qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =