LEPATOUO Ridovick, étudiant en troisième graduat en médecine dentaire et président de l’association des étudiants camerounais de l’Université de Kinshasa/ISTM. Dans la continuité de la fête nationale du Cameroun célébrée le 20 mai 2023, l’association qu’il dirige organise le 17 juin une réception à la salle de jumelles sur l’avenue Malula n°2 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Baobab Actu l’a rencontré au Campus de l’Unikin. Entretien.
Qu’est ce qui motive l’organisation d’une telle réception par votre association?
Nous voulons célébrer la journée de l’unité nationale du Cameroun, fête à l’occasion de laquelle beaucoup d’étudiants camerounais auront un moyen de se reconnecter les uns avec les autres. Et c’est l’occasion de s’amuser en tant qu’étudiants.
Quelles sont les activités à l’ordre du jour de cette célébration?
Comme activités au programme, nous aurons : l’accueil des nouveaux étudiants camerounais à l’université, les danses traditionnelles camerounaises et congolaises, les matchs de bosses et de collisions.
Qu’est ce qui fait la particularité de votre association?
Notre particularité est l’entraide, le travail et surtout l’unité
Quel message à ceux qui hésitent encore à rejoindre votre association?
L’association des étudiants camerounais de l’Université de Kinshasa/ISTM est avant tout une association à but non lucratif et apolitique qui repose essentiellement sur l’esprit d’équipe et l’entraide. Cette association est notre première famille en RDC et gère le suivi de chaque étudiant dès leur atterrissage à Kinshasa. Car Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Entretien réalisé par RD