Belle victoire de la sélection camerounaise Lekié Football filles qui s’est imposée ce lundi 19 août au stade des martyrs de la Pentecôte en battant Atletico Femenino Malabo de la Guinée Équatoriale sur le score de cinq buts à zéro dans le cadre du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale ( UNIFFAC ) qui se tient à Kinshasa , capitale de la République Démocratique du Congo.
« Pour ce premier match, nous avons juste confirmé la bonne forme de l’équipe mais c’est pas cette rencontre qui doit déterminer le tournoi donc je ne peux pas avoir des impressions calées au contraire je dois respecter les adversaires qui viennent. » A dit le coach Ndzana de la sélection camerounaise
Pour le reste, les lionnes du Cameroun qui ont fait une belle entrée dans la compétition, vont croiser les diables noirs du Congo Brazzaville ce mercredi 21 août 2024.
‘ Notre deuxième match se jouera le mercredi contre les diables rouges , nous avons des attentes d’avoir une victoire et une belle performance! Nous savons également que ce sera dure avec le TP Mazembe qui cartonne.’ A ajouté le sélectionneur camerounais.
Au total quatre clubs s’affrontent en match aller simple dans cette compétition qui prendra fin le dimanche 25 août prochain. Il s’agit de : FCF Mazembe de la RDC, l’Atletico Femenino Malabo de la Guinée Équatoriale, le CMS Diables noirs de la République du Congo et Lekie FF du Cameroun.
Le champion de cette aventure va représenter l’Afrique Centrale à la phase finale de la 4e édition de la Ligue des champions féminine en Côte d’Ivoire.
T.D