21 avril, 2024
Accueil / ECONOMIE / François NANA : « Voici comment Securix entend révolutionner le courtage en assurance et réassurance »

François NANA : « Voici comment Securix entend révolutionner le courtage en assurance et réassurance »

François Nana, promoteur Securix Assurances CI

Diplômé de la 11ème promotion (1992-1994) du cycle supérieur de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, François NANA totalise une trentaine d’années dans les assurances donc 08 dans l’encadrement chez AXA Cameroun, 07 chez Activa Cameroun, 02 à Ghana-Re Cameroun et 09 chez AVENI-RE en Côte d’Ivoire. Promoteur de SECURIX Assuran ces, c’est donc un professionnel chevronné et pétri d’expériences qui entend à travers cette nouvelle société apporter une approche singulière dans le courtage en assurance et réassurance sur le marché ivoirien des assurances. Malgré son calendrier très chargé entre les sollicitations à l’extérieur et ses multiples réunions dans son bureau de la 7e tranche à Abidjan, François Nana a accepté de répondre aux questions de Baobab Actu. Entretien

Depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, les publications de Securix Assurances battent les records d’engagement des mobinautes. Pouvez-vous nous présenter brièvement Sécurix ?

SECURIX ASSURANCES est une société de courtage d’assurance et réassurance agréée par le régulateur en septembre 2021 pour exercer ses activités sur le marché ivoirien des assurances. Elle est née à l’initiative d’un professionnel de l’industrie des assurances qui voudrait apporter sa contribution au renforcement de l’image du courtier sur un marché de plus en plus exigeant sur la qualité des intermédiaires d’assurance.

 

 

Pouvez-vous nous dire en des mots simples ce que signifie courtage en assurance ?

Le courtage commence activité est vu comme l’intermédiation, c’est à dire le fait de mettre en relation d’affaires le vendeur et l’acheteur le plus souvent sans prendre part aux négociations. En assurance, l’intermédiaire prend le nom de courtier. Sa spécificité est qu’il intervient aux côtés de l’assuré dans les négociations de ce dernier avec l’assuré. Généralement, SECURIX va apporter ses conseils gratuitement à ses partenaires afin de leur permettre de trouver des couvertures d’assurance adaptées à leurs risques et à des conditions compétitives de prix. Il s’agira ensuite de faire un suivi rigoureux des sinistres afin de faciliter les règlements. Néanmoins, la rémunération de SECURIX viendra des assureurs auprès desquels les contrats seront souscrits.

Vous avez promis la tranquillité d’esprit aux assurés. Pouvez-vous expliquer comment vous allez procéder pour redonner aux assurés une tranquillité d’esprit ?

SECURIX œuvre au quotidien à donner à tous ses partenaires, la tranquillité d’esprit. Vous savez, le risque pur sur lequel se fonde l’assurance est dans la nature. Toute personne qui se décide à souscrire un contrat pour se prémunir contre les conséquences de risque possible doit recevoir une garantie certaine de l’assureur. Souvent, certains contrats sont mal souscrits par des courtiers peu professionnels, ou placés auprès des assureurs qui trouvent à redire sur tous les sinistres. SECURIX, par son professionnalisme, entend éviter cet écueil en donnant des conseils pertinents à ses clients lors de la souscription des contrats et en s’impliquant dans le règlement rapide des sinistres.  Tout ceci permet de conférer la tranquillité d’esprit à ses clients car SECURIX ne participe qu’à la souscription des assurances objectives.

Propos recueillis par la Rédaction

Check Also

PUIDC: TENUE A KINSHASA D’UN ATELIER D’HARMONISATION ET D’INTEGRATION DU REPERTOIRE DES METIERS INNOVANTS

La grande salle polyvalente de l’INPP a abrité pendant 4 jours soit du mercredi 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 23 =